"Le cœur a ses raisons que la raison ignore"

Voilà longtemps que je n'avais pas écrit, un grand besoin de réfléchir sans doute, de me poser les bonnes questions.

Mais que sont de bonnes questions ? Que doit-on se demander pour pouvoir se rendre compte si oui ou non tout ce que l'on a est tout ce dont on a réellement besoin ?

Je ne suis pas du genre à me plaindre, et je déteste ceux qui le font. En général je me contente de fermer les yeux sur la douleur, la peine et la crainte.

J'avais besoin d'amour, j'en ai besoin aujourd'hui plus que jamais je pense. Certes, j'adore ma solitude, mais ça ne fait de mal à personne d'aimer et d'être aimé. Très souvent on dit que l'amour rend aveugle... Sachez que la solitude rend pauvre et démuni.

Personne ne sera jamais plus heureux qu'avec quelqu'un avec qui partager son bonheur, bien sûr, la famille et les proches y contribuent, mais un copain, un mari, un amant sont les seuls avec qui partager une relation amoureuse. C'est un art, mais seul, il ne peut exister, ou tout du moins pas en dehors d'un rêve ou d'un songe.

Je suis seule depuis si longtemps, mais je ne m'en suis jamais autant rendue compte qu'aujourd'hui, parce que celui que je convoitais en a choisi une autre. C'est sans doute le fait que ça ne m'était jamais arrivé qui me fait le plus mal... mais c'est aussi la peur qui m'envahit, parce que je sais que le temps sera long d'ici à ce que je trouve à nouveau un garçon en qui j'avais autant confiance et autant de complicité.

J'écoute, lasse, la pluie tomber en pensant à demain. J'imagine la fille que je voudrais être, la façon dont j'aimerais que les gens me voient et me regardent, la réussite, et quand je n'entends plus la pluie, la raison me ramène à la réalité. Je ne suis pas cette fille, du moins pas avant un bon moment, et Dieu sait à quel point il est difficile de devenir quelqu'un qu'on n'est pas, simplement parce qu'on aimerait l'être.

J'aimerais être une de ces filles sur qui tout le monde se retourne, simplement gracieuse et magnifique. J'aimerais réussir mes examens haut la main, pouvoir dire avec certitude que ce n'était pas si dur... J'aimerais présenter un petit copain à mes parents, et les voir ravis et fiers de moi. J'aimerais savoir pardonner les erreurs des autres et me pardonner moi-même. J'aimerais tout un tas de choses, mais en réalité, ce ne sont que mes paupières qui sont clauses.

Retour à l'accueil